Triplem Marketing d'influence

Vous êtes un influenceur

Qu’est-ce qu’un influenceur ?
L’influenceur est un particulier qui utilise le support des réseaux sociaux pour exprimer ses opinions sur un produit ou un service auprès de son audience.
Son rôle est de donner un avis de manière honnête sur un produit/service, en se mettant dans le rôle du consommateur pour être plus proche de celui-ci.

Sa mission :
L’influenceur doit soigner sa communauté. Peu importe son nombre d’abonnés (car chaque marque a des intérêts différents). Ce qui importe est d’être actif sur les réseaux et d’avoir des abonnés engagés qui likent, commentent et partagent les postes.
Il reçoit ensuite un produit correspondant à son type de consommation de la part d’une marque.
Il est alors chargé d’apprendre à utiliser ce produit et de le tester.
L’étape d’après consiste à se faire un avis sur le produit, et si celui-ci est positif, le promouvoir sur ses réseaux sociaux.
Il a donc pour mission de se filmer ou de se photographier en utilisant le produit. Il transmet tout ce qu’il y a à savoir, inspire ses internautes à faire comme lui et à consommer le produit.
Il a comme devoir de mettre en avant et de rendre le produit attractif, tout en donnant son avis sincère, en tant que consommateur et non comme promoteur de la marque !

Rémunération :
La rémunération dépend de plusieurs points :

  • Sa popularité : selon le nombre d’internautes qu’un influenceur va toucher, sa rémunération peut varier
  • La durée du placement de produit : si le placement se fait dans une story de 24h, ou si l’influenceur met plusieurs photos et descriptions, ou alors s’il doit mettre un lien dans sa biographie, le temps d’exposition du produit sera différent et par conséquent, la rémunération peut l’être aussi
  • La marque : Le choix de la rémunération (salaire, produits de la marque, bons cadeaux, etc.) se fait par les marques et non par l’agence Triplem Human Emotion. Chaque marque a sa politique de rémunération.

 
Pourquoi devenir influenceur :

  • Profitez de la renommée et de la qualité d’une marque pour augmenter votre crédibilité sur les réseaux sociaux
  • Exercez votre passion en créant du contenu créatif, soigné et en apprenant à être flexible selon les souhaits de la marque
  • Gagnez la confiance d’une marque et devenez son ambassadeur
  • Recevez une contrepartie pour chaque placement de produit sous forme de salaire ou de produit de la marque ou d’avantages, etc.
  • Développez votre indépendance en travaillant où est quand vous voulez
  • Restez authentique tout en inspirant les autres naturellement

 
Pourquoi passer par Triplem Human Emotion ?

  • Nous vous proposons uniquement des collaborations qui correspondent à votre profil
  • Nous établissons des contrats entre vous et l’agence, pour vous garantir une mission de qualité
  • Nous coordonons la mission entre vous et la marque
  • Nous sommes à votre écoute et nous vous soutenons dans chaque étape
  • Nous vous offrons un suivi et des conseils adaptés à vous et votre mission

 

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Vous êtes une marque

Qu’est-ce qu’un influenceur ?
L’influenceur est un particulier qui utilise le support des réseaux sociaux pour exprimer ses opinions sur un produit ou un service.
Le but de ce rôle est de donner un avis de manière honnête sur un produit/service, en se mettant dans le rôle du consommateur pour être plus proche de celui-ci.

Pourquoi choisir un micro-influenceur ?
Ce qui détermine la visibilité d’un poste sur les réseaux sociaux n’est pas le nombre d’abonnés de l’influenceur, mais leur taux d’engagement.
Le taux d’engagement est le pourcentage d’abonnés actifs qu’a un influenceur, c’est-à-dire le nombre d’abonnés qui likent, commentent ou partagent leur contenu.
Plus un influenceur a de followers, et moins ceci sont actifs. C’est un constat qui a son explication, car en effet, les gens se sentent de moins en moins proches de l’influenceur et ont le sentiment que celui-ci devient une « machine à placement de produits ». Ils perdent donc de leur authenticité et on se demande alors si ce n’est pas uniquement pour l’argent qu’ils font ces publicités.
De plus, les macro-influenceurs ont une vie trop éloignée de celles de leurs abonnés et les gens ne s’identifient plus à eux comme ils le font avec des micro-influenceurs qui leurs ressemblent.
C’est pourquoi un micro-influenceur (quelqu’un qui a entre 1’000 et 10’000 abonnés) garantira une communauté beaucoup plus homogène et par conséquent beaucoup plus ciblée, ses abonnés vivant uniquement en Suisse par exemple.

Comment rémunérer un influenceur ?
C’est vous qui décidez !
Chaque marque est libre de choisir de rémunérer les influenceurs à sa manière, avec par exemple un salaire, ou en offrant des produits de votre marque ou alors avec des avantages comme des réductions. Plus votre rémunération est attrayante, plus les influenceurs seront motivés à travailler avec vous.
La rémunération peut dépendre du taux d’engagement, de la durée du placement de produit mais aussi de la confiance établie avec votre influenceur.
Triplem Human Emotion saura vous guider si vous avez besoin de conseils sur la rémunération adaptée a verser.

Pourquoi choisir le marketing d’influence ?

  • Soyez visible avec un budget minimal
  • Ciblez votre clientèle et garantissez un résultat maximal
  • Découvrez une nouvelle manière de vous faire connaître
  • Maîtrisez les retours et les avis de votre clientèle cible
  • Créez un effet boule de neige en gagnant rapidement de l’impact

 
Pourquoi passer par Triplem Human Emotion ?

  • Nous proposons uniquement des influenceurs de qualité et de confiance, d’après une analyse et un entretien personnel effectués par notre agence
  • Nous vous économisons du temps en vous trouvons la personne qui correspond exactement à vos attentes
  • Nous leur transmettons vos valeurs
  • Nous nous occupons de leur suivi et sommes l’intermédiaire pour toutes demandes les concernant
  • Nous établissons des contrats entre l’agence et les influenceurs
  • Si l’influenceur ne vous convient pas, nous garantissons le remplacement immédiat et sans frais supplémentaires de celui-ci
  • Nous nous assurons que tous les influenceurs fassent preuve de transparence totale sur les statistques des placements de produits qu’ils vous soumettent (vues, clics sur le site, etc)
  • Nous vous aidons à analyser vos résultats après chaque promotion
  • Créez votre vision de la promotion idéale, et nous nous occupons de la réaliser !